BATIR-VIT SARL, entreprise spécialisée dans la rénovation d’intérieur, d’extérieur et dans les agencements d’espaces, vous propose ses services pour votre habitation (appartement ou villa), qu’el...
Lire la suite ››
Services

Faux Plafond

Différents facteurs peuvent conduire à décider de poser un faux-plafond : isolation thermique, isolation acoustique, cacher des canalisations ou un plafond d’origine endommagé…

  Si vous souhaitez dissimuler des canalisations, attention aux canalisations  d'évacuation, il peut y avoir de mauvaises surprises en cas de fuites... Un faux-plafond peut aussi être utile pour dissimuler des gaines de ventilation ou des câbles électriques (notamment si vous souhaitez installer un éclairage par spots), cacher un plafond d'origine trop endommagé pour être rénové de façon satisfaisante. Les produits sur le marché permettent de réaliser assez facilement un faux-plafond en toute sécurité. La particularité du faux-plafond est de ne pas être solidaire du plancher porteur d'étage. Le critère de distance entre le faux-plafond et le plancher porteur est important. En fonction de l'espacement, on choisira certaines techniques plutôt que d'autres.

Une isolation thermique efficace peut réduire votre consommation en chauffage jusqu'à 60% ! Mais entre les endroits à isoler, le choix de l'isolant et les labels à privilégier, se repérer n'est pas toujours facile.

On estime à 30% les déperditions de chaleur effectuées par la toiture.

L'isolation des combles et de la toiture a tous les atouts : elle est la plus facile à réaliser et la plus rentable.

L'air chaud monte : sans une bonne isolation des toits, l'air chaud accumulé en hauteur s'échappe directement hors de la maison.

C'est donc la priorité en termes d'isolation, qui vous permettra aussi de faire des économies. L'isolation de vos combles ou de la toiture est un bon investissement :

  • Vous retrouverez rapidement en économies d'énergie votre dépense initiale.2012-04-08

  • De plus, isoler sa toiture est, sauf exception, plus facile que d'isoler les murs ou les sols.

Pour que la chaleur reste dans votre habitat, il faudrait isoler aussi bien les fenêtres, les murs que le toit.



Nos Réalisations
cyr

BATIR-VIT © tous droits réservés
4, impasse de la source, 13770 Venelles
R.C.S. AIX 753 248 897