BATIR-VIT SARL, entreprise spécialisée dans la rénovation d’intérieur, d’extérieur et dans les agencements d’espaces, vous propose ses services pour votre habitation (appartement ou villa), qu’el...
Lire la suite ››
Services

Parquet

Le parquet connaît actuellement un regain d’intérêt par rapport aux autres revêtements de sol. Cette demande s’explique notamment par les qualités du bois : une esthétique particulière, qui crée un décor en bois ‘naturel’, une résistance à l’usure et donc une durée de vie longue ou encore un entretien assez simple.

Le parquet s’adapte aujourd’hui à la plupart des intérieurs et se pose dans toutes les pièces de la maison : cuisine, salon, chambre, salle de bains, bureau,… Les essences de bois proposées par les fabricants, européennes ou exotiques, vous permettent d’immenses possibilités et quasiment toutes les audaces.

Naturellement résistant et facile à entretenir, le choix d’un parquet nécessite de connaître un minimum de caractéristiques : types de parquet, essences de bois, types de pose, protection, entretien…

Le choix de votre parquet doit s’articuler autour de plusieurs axes : le type de parquet (contrecollé ou massif), l’essence du bois, le type de pose (clouée, flottante ou collée) et la disposition des planches (droite, en diagonale,…).

Le choix de votre parquet doit également prendre en compte l’éclairage de la pièce, la couleur des murs ou la teinte de votre mobilier (une pièce assez claire aura par exemple un parquet plutôt sombre et inversement). L’utilisation (intensive ou non) de la pièce que vous souhaitez parqueter est tout aussi importante. Suivant qu’il s’agisse d’une chambre, qui a une fréquence de passage faible, ou d'un couloir donnant sur l’extérieur et donc très fréquenté, le parquet à poser devra être réalisé dans une essence de bois, européen ou exotique, plus ou moins dure.

L’épaisseur des lames du parquet joue aussi un rôle important. Au-delà d’une épaisseur de 4,5 mm, toutes les essences peuvent être adaptées à toutes les pièces. Dans tous les cas, un bon parqueteur saura vous conseiller la solution la plus adaptée à votre projet.

Les parquets investissent aujourd’hui toutes les pièces de la maison, comme les salles de bains ou les cuisines. Appelées ‘Ponts de bateau’, ces poses ont été rendues possibles par les bois exotiques moins sensibles à l’humidité et par la pose flottante.

Tous ces paramètres n’empêchent pas toutefois de suivre les effets de mode.



Nos Réalisations
cyr

BATIR-VIT © tous droits réservés
4, impasse de la source, 13770 Venelles
R.C.S. AIX 753 248 897